|
New York
New York, USA, Etats-Unis d'Amérique....bienvenue
Les transports à New York
Les trois principaux moyens de transports en commun à New York
Le métro : Le métro sera souvent la solution la plus économique, la plus pratique et la plus rapide pour se déplacer. Elle exige simplement d'avoir un plan dans sa poche, surtout pour trouver la bouche de métro. Le bus ne sera pas plus cher mais souvent beaucoup plus lent, surtout aux heures d'affluence et dans certains quartiers (en général ceux que l'on visite). Les portillons acceptent généralement deux modes de paiement : le jeton (token) ou la Metrocard. Personne ne fraude et ne tentez pas l'expérience, vous risquez un séjour désagréable. Certaines stations n'acceptent que la Metrocard. A l'unité, le prix du ticket est toujours le même, et cela, quelque soit la distance : 2$. La Unlimited Ride 1-day Metrocard est très avantageuse si vous pensez utiliser de nombreuses fois les transports en commun dans une seule et même journée. Idéale pour les grosses journées visite. Vous payez 7$, ce qui vous donne droit pour la journée à autant de trajets souhaités en métro et bus (pour une personne bien sur).
Le bus : Le moins chers des moyens de transport, mais pas forcément le plus pratique, surtout en fin d'après midi (embouteillages). Le prix du trajet est unique, quelque soit la distance : 2$. Il est également possible de participer à des visites guidées de new York à bord de bus à 2 étages.
La formule idéale : La formule que nous préférons pour visiter New York est sans conteste le 48-hours pass on All Loops double decker Tour proposée par la compagnie Grayline. La formule coûte 45 $ pour 48 heures (35 $ pour les enfants de 5 à 11 ans). Pour 10 $ de plus, vous aurez droit à un service multilingue. Il s'agit de bus à deux niveaux (à l'air libre au niveau supérieur) qui s'arrêtent devant chaque attraction touristique de New York. Vous pourrez monter et descendre autant de fois que vous le désirez au cours des deux journées de validité du forfait qui comprend trois parcours distincts.
Le taxi : Ah….Les célèbres taxis jaunes de New York…on à tous plus ou moins l'impression d'y être déjà monté à bord, tant l'imagerie des « Yellow » véhiculée dans les séries et autres films américain est présente. En totu cas vous n'aurez aucun mal à en trouver tant le nombre de taxi à New York est impresionnant.Si la marche à pied et les transports en commun vous rebute, le taxi sera la solution idéale pour vous. Plus avantageux à partir de 3 passagers, c'est la meilleure solution pour se déplacer dans New York quand le trajet est long, biscornu, et passe de bloc en bloc. Le taxi est un moyen pratique pour s'habituer et appréhender la ville de New York. Prendre le taxi à deux vous reviendra à un peu plus chers que le bus….tout cela dépendra bien évidemment de la distance de votre trajet.
Les aéroports : Au nombre de trois, ils sont tous reliés au centre ville : Kennedy International AIrport (dans le Queens) Newark ( New Jersey ) La Gardia ( Queens )
Venez découvrir les meilleurs promos de Séjours d'Opodo, Expedia, lastminute, Promovac, GoVoyages ...
|